Le tour du MONDE en 80 jours sans un sousLe tour du MONDE en 80 jours sans un sous.

PLAY
Muammer Yilmaz

Un pari fou : faire le tour du monde sans argent ! Et en 80 jours cela est encore plus audacieux. Mais pari réussi pour les deux compères Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann : le monde est bon, il y a des gens généreux et prêts à vous aider partout ! L’aventure a débuté sous la Tour Eiffel et c’est là qu’elle s’est terminée après un périple rempli de rencontres humaines et d’émotions fortes, ce dont témoigne bien le film.

Au pied de la Tour Eiffel, les deux amis vont sonner le début de leur aventure. Sans argent, vont-t-ils réussir leur tour du monde en 80 jours ? 19 pays. 4 continents. 47000 km. Un pari quasi impossible et semé d'embuches qu'ils ont pourtant relevé. De l’Europe aux Etats-Unis en passant par l’Asie, ils ont fait appel à la générosité des habitants pour se loger, se nourrir ou encore se déplacer. Ferry, tracteur, vélo ou encore montgolfière tous les moyens sont bons pour avancer de 300 km chaque jour. 

Rien dans les poches, mais avec pour seule monnaie leur curiosité, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité pour mener à bien leur délicate mission. La générosité des locaux sera-t-elle au rendez-vous ? Que vont-t-ils découvrir lors de ce périple pas comme les autres ?

Sur leur route, de belles rencontres, un bol de riz qu'un Indien partage, un Américain qui leur donne les clés de sa Jaguar et qui leur dit « Enjoy California », des Pakistanais qui partagent leurs couchettes et qui dorment par terre dans le train, ou encore dormir chez Antoine de Maximy, le présentateur de « J'irai dormir chez vous » !

Mais nos voyageurs de l'extrême vont aussi vivre des mésaventures fortes, soupçonnés d'être des espions au Pakistan, dormir de fatigue sur un banc en Iran ou encore connaître la faim pendant plusieurs jours.

A travers ce film, nous pourrons voir nos deux héros évoluer, prendre conscience de leur préjugés, leurs désaccords mais aussi de leur capacité à garder espoir en l'être humain.

Comment fait-on du stop au Moyen-Orient ? Combien de temps seront-ils capables de se battre contre la faim et la soif ? Comment traverser l’océan Pacifique et gagner les Etats-Unis depuis l’Asie du sud-est ? Y aurait-il un endroit où dormir tous les jours ? Certains pays, comme l'Iran ou le Pakistan, seront-ils aussi dangereux qu’on le dit ? Seront-ils capables de convaincre un pilote de ligne ou le commandant d’un navire de les ramener en Europe en partant de New-York ? Comment Muammer et Milan vont résoudre ces énigmes ? Nous vous invitons pour 80 jours sur les traces de la bonté humaine.

Télécharger le dossier de presse:

Communiqué de presse - LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS - Muammer Yilmaz.doc

Télécharger les photos du film (zip):

TourduMONDE.zip

“Le tour du Monde en 80 jours sans un sous. Film présenté par Muammer YILMAZ”

Les clichés du voyage

Muammer Yilmaz

Deux aventuriers-réalisateurs, qui parcourent le monde, Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann, on les appelle « Optimistic Traveler ». 

Ils aiment rencontrer les autres, partir à l’inconnu, découvrir de nouveaux peuples, apprendre leurs histoires, leurs croyances, leurs traditions et leurs secrets. Ils voyagent légers, sans réservation, parfois sans argent, sans déchets ou encore sans bagages. Ils aiment faire du stop, dormir chez l’habitant, manger végétarien, pratiquer le yoga, partager leurs expériences de vie. Ils sont sensibles à l’écologie, au partage et ils aiment aider les autres, ils sont humanistes.  

Autour d’eux, une belle équipe, beaucoup de personnes ont rejoint le mouvement. Ils ont organisé ensemble différents événements : un festival de film d’aventure, accompagnement de sdf, aide aux enfants d’Haïti, réaliser le rêve des autres en Afrique et ils lancent un projet mondial d’entraide. 

Très suivis sur les réseaux sociaux et dans les médias, ils ont déjà donné plus de 150 interviews à travers le monde. 

Ils sont aventuriers, réalisateurs et conférenciers. Ils aiment partager leurs voyages à travers des films, des conférences, un livre, du théâtre et le cinéma ! 

Le plus important est de transmettre ce qu’ils ont appris sur les routes, à travers les rencontres. Et de diffuser des messages de paix, d’amour, de générosité, de joie, d’égalité, de partage, d’entraide…

Les prochaines séances

11
janvier
20.00
THEATRE COMMUNAL, Grand'Place, BINCHE

Hôtel de Ville - Martin Heugens - Tél.: 064/23.06.31 - culture@binche.be

 

12
janvier
20.00
Salle Culturelle Jacques Galant, Rue du Moustier, 8, JURBISE

Christophe Leblond, responsable du département "Animations" - Projets - Tél.: 065/37.74.31 - Christophe.Leblond@commune-jurbise.be

14
janvier
20.00
MOULIN KLEPPER, Rue du Moulin, 12, NEUFCHATEAU

Maison Bourgeois, Grand'Place 3 - Té l.: 061/27.50.88

16
janvier
10.00
CENTRE CULTUREL, Rue Rouge, 47, UCCLE

CENTRE CULTUREL - Tous les jours de 12 à 18h (sauf di.) - Tél.: 02/374.64.84 - www.ccu.be