Nichée entre le Caucase et la Mer Noire, la Géorgie est un des secrets les mieux gardés aux portes de l’Europe. D’imprenables vallées vivent au rythme des transhumances et des chants polyphoniques. Des monastères troglodytes aux techniques de vinifications uniques, le « plus petit des grands pays » vit entre traditions millénaires et révolution culturelle.
Les clichés du voyage
Nicolas Pernot
Nomade des temps modernes, Nicolas Pernot est un baroudeur, photographe et conférencier.
Un invétéré voyageur, pour qui la véritable aventure ne consiste pas à se contenter des routes touristiques internationales convenues mais plutôt de tenter de s’imprégner des lieux et des gens qu’il découvre... Quitte à séjourner de longs mois au sein des endroits et des populations qu’il y rencontre, et qui lui déclenchent ses coups de cœur. De 2010 à 2011, il a séjourné à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan. Depuis 2012, il est basé sur une île au bord du Lac Baïkal en Sibérie.
Le Tadjikistan, le Lac Baïkal, et bientôt la Géorgie (Caucase), voilà les thèmes de ses ouvrages photographiques et de ses nombreuses conférences illustrées présentées en France et en Suisse.