CompostelleCOMPOSTELLE SANS BAGAGE - en marche vers la liberté

PLAY
Muammer Yilmaz / Milan Bihlmann

Après avoir fait « le tour du monde en 80 jours sans un sou » et traversé l’Afrique pour réaliser le rêve des autres, Muammer et Milan, se lancent un nouveau défi : marcher 800 km sur le célèbre chemin de Compostelle. Ils décident de le faire sans bagage, dans un esprit minimaliste. Soucieux de l’environnement, ils ont choisi de voyager en produisant le moins de déchets possible. Un film plein d’optimisme, qui vous donnera l'envie de marcher … librement !

Le film

Nos aventuriers, connus sous le nom de « Optimistic Traveler » proposent leur 3ème film documentaire, mais pour la première fois, réalisé avec un smartphone, vous allez être surpris par la qualité du film. Prêt à plonger dans la beauté de la nature et des rencontres ? 

Le voyage nous offre la nouveauté, l’inconnu, le changement, l’extraordinaire. C’est comme si le temps s’allongeait. Il se passe tellement de choses inhabituelles, que les journées paraissent plus longues. Même si la marche peut paraître identique tous les jours, le chemin que nous allons emprunter, nous offrira ses surprises et ses merveilles. Chaque jour, nous allons renouveler le chemin, changer de paysages, faire des rencontres insolites, être surpris par l’inattendu.

Télécharger le dossier de presse:

Communiqué de presse COMPOSTELLE.doc

Télécharger les photos du film (zip):

BIEeiCp9.zip

“Film présenté par Muammer Yilmaz / Milan Bihlmann”

Les clichés du voyage

Muammer Yilmaz / Milan Bihlmann

Deux aventuriers-réalisateurs, qui parcourent le monde, Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann, on les appelle « Optimistic Traveler ». 

Ils aiment rencontrer les autres, partir à l’inconnu, découvrir de nouveaux peuples, apprendre leurs histoires, leurs croyances, leurs traditions et leurs secrets. Ils voyagent légers, sans réservation, parfois sans argent, sans déchets ou encore sans bagage. Ils aiment faire du stop, dormir chez l’habitant, manger végétarien, pratiquer le yoga, partager leurs expériences de vie. Ils sont sensibles à l’écologie, au partage et ils aiment aider les autres, ils sont humanistes.  

Autour d’eux, une belle équipe, beaucoup de personnes ont rejoint le mouvement. Ils ont organisé ensemble différents événements : un festival de film d’aventure, accompagnement de sdf, aide aux enfants d’Haïti, réaliser le rêve des autres en Afrique et ils lancent un projet mondial d’entraide. 

Très suivis sur les réseaux sociaux et dans les médias, ils ont déjà donné plus de 150 interviews à travers le monde. 

Ils sont aventuriers, réalisateurs et conférenciers. Ils aiment partager leurs voyages à travers des films, des conférences, un livre, du théâtre et le cinéma ! 

Le plus important est de transmettre ce qu’ils ont appris sur les routes, à travers les rencontres. Et de diffuser des messages de paix, d’amour, de générosité, de joie, d’égalité, de partage, d’entraide…

Les prochaines séances

7
novembre
20.30
CENTRE CULTUREL, Bld. du Souverain,183, AUDERGHEM

CENTRE CULTUREL - du lu. au  ve. de 11-17h -  sa. de 10-14h (fermé le ma.) 02/660.03.03 - accueil@ccauderghem.be

8
novembre
20.00
LA SUCRERIE, Chemin de la Sucrerie, 2, WAVRE

Tél.: 010/395.350 - www.lasucreriewavre.be - info@lasucreriewavre.be

 

9
novembre
20.15
CENTRE CULTUREL, Rue Rouge, 47, UCCLE

CENTRE CULTUREL - Tél.: 02/374.64.84 - www.ccu.be

10
novembre
14.00
SALLE DES FETES, Av. du Roi Albert, 33, BERCHEM-SAINTE-AGATHE

Service Seniors - Administration Communale - Av. du Roi Albert, 33 - Té l.: 02/464.04.86